Choisir son sport
5 sports qui ne coûtent rien ou presque

5 sports qui ne coûtent rien ou presque

Pour pratiquer un sport, il ne faut pas toujours de gros moyens. Il existe des activités physiques qui ne coûtent rien ou presque. Si vous êtes intéressé, lisez ce qui suit pour connaître les exercices physiques que vous pouvez faire gratuitement.

Quels sont les sports gratuits ?

les sports gratuits

Lire également : Location Paddle à Hyères: Votre guide complet

Il y a des sports qui réclament une coquette somme pour ne pas dire un budget conséquent. C’est le cas du golf ou du vélo à assistance électrique. Faire partie de certains clubs de fitness ou de salles de sport fait rêver mais l’abonnement dans de tels lieux coûte aussi cher. En fait, le plus important, c’est de trouver un sport qui vous convient et que vous pouvez pratiquer régulièrement. C’est à cette condition que vous en tirerez tous les bienfaits.

L’un des sports les plus bénéfiques pour la santé, c’est la marche. Marchez comme si vous étiez pressé/e, mais ne courez pas. Faites dans les 6 à 7 km par heure. Enfilez juste une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et des chaussures de marche confortables, et le tour est joué ! Évidemment, trouvez un endroit sans obstacle où vous pouvez marcher et de préférence rendez-vous dans un espace où il n’y a pas trop de monde.

Lire également : Les critères pour choisir son sport

Le deuxième sport gratuit à connaître, c’est la natation. Un maillot, un bonnet et la piscine municipale, c’est tout ce qu’il vous faut. Ce n’est pas grand-chose alors que les bienfaits que la nage procure sont énormes. 30 à 45 minutes de séance 2 fois par semaine vous feront le plus grand bien et vous n’avez pratiquement rien à débourser. Même si vous êtes débutant/e, vous apprécierez et ce plaisir grandira avec le temps ainsi que ses avantages. Vous aurez un corps plus souple et plus énergique, car la natation est un sport complet. Il fait travailler à la fois vos bras, vos épaules, vos jambes, vos abdos etc.

Quels sont les autres sports gratuits à votre portée ?

faire des exercices physiques

Que diriez-vous d’un vélo d’appartement ? Voilà un autre sport qui coûte quelque chose mais pas beaucoup. Sur Internet, il existe plusieurs offres très abordables. C’est une bonne façon de faire des exercices physiques tout en restant à la maison. Commencez doucement et augmentez l’intensité progressivement, mais ne forcez surtout pas. Cela fera du bien à votre cœur, à vos muscles et à vos membres, supérieurs et inférieurs. Pour pouvoir utiliser votre appareil le plus longtemps possible, entretenez-le bien.

Un autre moyen de faire du sport sans vous ruiner, c’est de vous rendre dans une salle de sport « low-cost ». L’abonnement y est à prix attractif et pourtant, vous avez accès à des tapis de course, à des appareils de musculation, etc. Le seul hic, c’est que le personnel y est réduit, donc, vous n’aurez pas un coach pour des séances sur-mesure. Essayez d’être présent lors des cours en groupe, à défaut d’un accompagnement personnalisé.

Si vous trouvez que l’abonnement dans un tel endroit est encore trop élevé, demandez à vos amis de s’inscrire avec vous. À cause de la concurrence, de nombreuses salles de sport sont aujourd’hui ouvertes aux négociations pour que leurs clients s’inscrivent à plusieurs.

Enfin, l’urban training est un autre sport non payant intéressant. Vous alternez musculation et cardio-training en suivant un parcours. Vous pouvez aussi monter de longs escaliers. Parfois même, il suffit de chercher bancs où vous pouvez faire des pompes. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours télécharger des applications qui vous montreront certains exercices faciles à exécuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *