Choisir son sport
Comment bien choisir son sport ?

Comment bien choisir son sport ?

Côté sport, le choix est large. Mais, optez pour celui qui vous convient. Vous devez vous poser les bonnes questions du genre : quel est le sport qui m’attire, qu’est-ce qui est bon pour ma santé, etc. ? Lisez ce qui suit pour vous aider à choisir l’activité physique le plus adaptée pour vous.

Déterminez le bon sport pour vous

le sport est bon pour la santé mentale et physique

A voir aussi : Les avantages et inconvénients de chaque sport

Vous le savez, le sport est bon pour la santé mentale et physique. Mais en plus, la pratique régulière d’activité physique permet de booster votre assurance et de prévenir des maladies. Faire du sport permet aussi d’avoir une belle silhouette ou de perdre du poids. Mais le sport favori de votre conjoint n’est pas forcément le vôtre. Vous devez trouver celui qui vous plaît pour être sûr/e de tenir le rythme et d’être régulier/ère.

Pour mettre le doigt dessus, voici quelques questions à se poser. La première, c’est : préférez-vous faire du sport en plein air ou à l’intérieur d’une salle ? Aimeriez-vous faire du sport à la maison, dans le calme de votre foyer ? Est-ce que vous souhaitez vous associer à un groupe ou êtes-vous adepte du sport en solo ? Quel est le budget que vous pouvez consacrer à votre sport ?

Cela peut vous intéresser : Location de Vélo à Anglet : Un moyen sportif et facile pour explorer la région

Comme vous le savez, il y a des activités physiques qui ne nécessitent pas de gros moyens financiers. Par exemple, pour faire du jogging matinal, une paire de bonnes chaussures de course suffit. Mais pour jouer au tennis, il faut un investissement financier plus important. En effet, il y a l’inscription, les raquettes et le reste.

Peut-être que vous devriez également voir quelles sont les salles de sport proches de chez vous. Puis, vérifiez les activités qui y sont proposées, car une telle proximité peut être un atout, c’est plus pratique.

Enfin, réfléchissez à vos motivations, qu’est-ce qui vous pousse à vous mettre au sport ? Est-ce davantage pour accompagner un/e ami/e ou pour vous faire du bien ou encore pour lutter contre le surpoids ?

Conseils pour bien choisir votre sport

des exercices au sol

Est-ce que vous vivez dans une région où il fait souvent froid et humide ? Le mieux, si vous êtes un/e débutant/e, c’est de faire des exercices physiques à l’intérieur. Optez pour du fitness, des exercices au sol, des abdos, etc. Il est essentiel de commencer par un sport facile et plutôt doux qui ne risque pas de vous blesser. C’est particulièrement recommandé si vous sortez d’une convalescence ou que vous venez de vous faire opérer. Dans ces cas-là, demandez à votre médecin traitant à quel moment vous pouvez vous remettre au sport et lequel devez-vous choisir.

Sinon, rappelez-vous des activités que vous avez pratiquées et qui vous ont attirés quand vous étiez plus jeune. En sondant bien votre mémoire, vous vous souviendrez que vous étiez plutôt doué/e dans certaines disciplines. Pourquoi ne pas les reprendre, basketball, football etc. ?

Si vos moyens sont modestes, il n’est probablement pas judicieux de vous lancer dans la voile ou le golf. Surtout, choisissez uniquement le sport que vous aimez et non celui qui est à la mode. Au cas où vous ne voyez pas du tout lequel choisir, allez sur Internet, visionnez des vidéos. Vous y verrez toutes sortes d’activités physiques et d’entraînements qui peuvent vous inspirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *