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Perte de poids : nos conseils pour reprendre le sport

Perte de poids : nos conseils pour reprendre le sport

Il existe plusieurs façons de perdre du poids qui ne mettent pas en danger la santé de la personne. Faire du sport est l’une de ces techniques qui permettent de maigrir en toute sécurité. Voici quelques conseils pour se remettre au sport.

Commencer doucement et pratiquer au moins 3 fois par semaine

Une séance de sport

En parallèle : Comment progresser et mesurer ses performances

La reprise du sport se fait progressivement. Certains commencent avec du vélo ou de la marche. On ne doit pas brusquer son corps dès le début en lui imposant de violents entraînements. Il faut commencer par des efforts modérés. Avant toute activité sportive individuelle, on doit s’entraîner. On peut s’exercer durant 30 à 45 minutes en une journée, et atteindre le maximum de sa fréquence cardiaque (entre 60 à 70 %). Et, le plus important, on doit faire les exercices à la même heure chaque jour. On conseille de pratiquer au moins trois fois par semaine.

Faire appel à un coach personnel

un coach sportif

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Faire appel à un coach sportif est un moyen pour se dépasser soi-même et pour progresser. Le coach ne fait pas seulement son travail. Il transmet aussi sa passion. Il démontre l’importance du sport dans la perte du poids et l’atteinte de l’objectif que l’on s’est fixé.

Les types de sport que l’on peut choisir

pratiquer des sports

D’abord, on doit pratiquer des sports qui ne nuisent pas à la santé. Les sports choisis doivent donner des résultats visibles et satisfaisants (par exemple : le fitness). Beaucoup de ceux qui veulent perdre du poids se lancent dans des exercices de musculation en salle. Il y a la danse, les arts martiaux, le vélo elliptique, la natation et encore beaucoup d’autres à découvrir.

Alimentation

manger sain et équilibré

On doit manger sain et équilibré : on s’astreint à consommer des fruits et des légumes tous les jours. Il est conseillé de consulter un nutritionniste afin d’adapter le mode alimentaire au sport que l’on pratique. Sinon, on doit limiter la consommation d’aliments qui favorisent la prise de poids (surtout ceux qui sont riches en acide gras). On peut les remplacer par des nourritures et des boissons énergisantes, sans oublier de boire beaucoup d’eau.

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