Exercices
5 exercices de fitness faciles à faire chaque jour

5 exercices de fitness faciles à faire chaque jour

Vous n’êtes pas obligés d’aller en salle pour faire du sport. Vous pouvez effectivement obtenir de bons résultats en vous entraînant chez vous. Voici donc 5 exercices de fitness à faire quotidiennement à domicile.

Les pompes

Les pompes

En parallèle : Les exercices sportifs adaptés à chaque âge et à chaque sexe

Les pompes sont un incontournable des exercices au poids du corps. Elles sont efficaces pour travailler le haut de votre corps, et, en particulier, vos pectoraux. De plus, les pompes ont plusieurs variantes. On peut citer les pompes explosives, inclinées, ou encore déclinées. Aussi, sachez que les muscles sollicités sont différents en fonction des variantes.

Les fentes en avant

Les fentes en avant

A découvrir également : Les avantages d'utiliser la musique et les vidéos pour faire de l'exercice

À l’instar des squats, les fentes en avant permettent de muscler les fessiers et les cuisses. Pour ce faire, écartez les jambes, tout en gardant le dos droit. Posez les mains sur votre taille. Ensuite, faites un pas en avant. Réalisez une flexion de la jambe de manière à obtenir un angle de 90° au niveau de votre genou. Lorsque la jambe est parallèle au sol, poussez dessus pour revenir à votre position de départ. Par la suite, vous répétez l’exercice avec l’autre jambe et ainsi de suite.

Les squats

Les squats

Les squats constituent aussi un exercice incontournable. Il permet de travailler à la fois vos fessiers et vos quadriceps. De plus, ils renforcent votre lombaire et votre sangle abdominale. Pour ce faire, tenez-vous debout, les jambes écartées à largeur d’épaules. Posez vos bras le long du corps. Puis, commencez à fléchir vos jambes comme si vous allez vous asseoir. En poussant votre bassin vers l’arrière, descendez jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Ensuite, vous allez vous relever en poussant sur vos talons pour revenir à la position initiale.

Le bridge

Le bridge

Le bridge ou «pont au sol » est un exercice qui vous permet de renforcer vos hanches et votre dos. Pour ce faire, il faut vous allonger sur le dos. Repliez vos genoux. Veillez à bien garder vos pieds à plat au sol. Ensuite, placez les bras sur le sol à vos côtés. Puis, soulevez les hanches de manière à ce qu’elles forment une ligne droite entre vos épaules et vos genoux. Gardez cette position durant quelques secondes. Redescendez lentement. Répéter l’exercice autant de fois que vos forces vous le permettent.

Le gainage superman

Le gainage superman

Il s’agit d’un exercice qui renforce vos lombaires et votre dos. Pour cela, couchez-vous à plat ventre. Vos jambes et vos bras sont tendus, comme si vous étiez en train de voler dans les airs. Ensuite, vous allez lever vos jambes tout en décollant votre torse du sol. Après avoir contracté vos fessiers, vous pourrez redescendre doucement. Pensez à respirer profondément durant l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *