Exercices
Abdos : sélection d’exercices pour débutant

Abdos : sélection d’exercices pour débutant

Les exercices d’abdos sont à la portée de tous, même pour les débutants. Voici donc une petite sélection de mouvements à faire à la maison. Chaque exercice ne vous prend que quelques minutes. Ces petits entrainements quotidiens ne peuvent que faire du bien à votre corps. Vous pouvez même vous filmer et poster les vidéos sur tiktok.

Muscler votre ceinture abdominale

Muscler votre ceinture abdominale

A lire aussi : Les exercices pour s'échauffer avant une escalade à Fontainebleau

Pour commencer, mettez-vous debout. Cet exercice n’est pas très éprouvant. Il vous permet de travailler vos abdos en toute sécurité. En clair, vous n’avez pas les effets négatifs sur votre santé cardiaque ou articulaire. L’entrainement convient même aux individus en surpoids. Expirez en élevant l’une de vos jambes. Gardez-la fléchie devant vous. Il faut maintenir cette posture durant 15 secondes. Reposez la jambe, puis recommencez l’exercice avec l’autre. Veillez toujours à bien garder votre dos bien droit et à maintenir votre nuque longue.

Faire un gainage

Le gainage

Sujet a lire : Les avantages d'utiliser la musique et les vidéos pour faire de l'exercice

Le gainage est un exercice efficace pour muscler votre ventre. Renforcez votre muscle traverse. Ce dernier fait office de gaine naturelle en maintenant en place vos viscères et en vous donnant un ventre plat. Pour cet exercice, mettez-vous sur le ventre au sol. Placez-vous sur les orteils et les avant-bras, tout en gardant les jambes tendues fermement, parallèles au sol. Cela devra contracter vos bras et votre ceinture abdominale. Votre regard est face au sol. Ne cambrez pas le bas du dos. Poussez vos talons vers l’arrière. Si vous avez des difficultés, montez légèrement votre fessier.

Muscler les obliques

Muscler les obliques

Il est impossible de muscler complètement vos abdos sans renforcer les obliques. Il s’agit des muscles qui se trouvent sur les flancs. Pour cela, allongez-vous sur le dos, en fléchissant les jambes, la main droite derrière votre nuque et le pied droit sur votre jambe gauche. Amenez ensuite votre main gauche vers votre genou droit tout en décollant vos épaules. Puis, reposez. Ensuite, recommencez 10 fois de chaque côté. Cet exercice muscle la taille, sans risquer d’endommager les cervicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *